Objectifs
- Piloter son contrat et son client
- Comprendre ce qu’est le contract management, ses avantages et points de vigilance
- Utiliser le contrat comme outil de maîtrise des risques et des opportunités, lors de la négociation puis de l’exécution d’un contrat
- Se positionner en contract manager quand nécessaire
- Apprendre les bases des claims et des réponses aux claims
Pré-requis
La maîtrise de l’outil informatique pour suivre une formation en ligne
Public concerné
Chefs de projet, contract managers, acheteurs, responsables travaux, responsables de réponses à appel d’offre
Programme de la formation
Module 1 : Le contrat au cœur du projet
Module 2 : Le contrat comme outil de maîtrise des risques et opportunités
Module 3 : Le contrat
Module 4 : Les rôles et responsabilités dans le contract management
Module 5 : Quatre piliers et un outil – le Contract Management Plan
Module 6 : Le 1er pilier : l’administration du contrat
Module 7 : Le 2ème pilier : la gestion du résultat
Module 8 : Le 3ème pilier : la gestion de la relation
Module 9 : Le 4ème pilier : la gestion des réclamations
Module 10 : Finance de projet
Module 11 : Focus sur des clauses contractuelles
Module 12 : La négociation dans les projets