Formation complète au contract management

Format 100% digital ! Près de 70 vidéos

Les + de notre formation complète au contract management

  • Des fichiers téléchargeables utilisables directement sur vos projets: Excel, Word, Powerpoint, … dont un exemple de réclamation et un Contract Management Plan

  • Un accès pendant 6 mois à la plateforme pour suivre la formation à votre rythme

  • Une formation accessible où que vous soyez

  • Des quiz pour valider l’acquisition des connaissances

  • Un certificat de réussite

  • La possibilité de soumettre des publications à Contractence.fr – le blog du contract management

Objectifs

  • Piloter son contrat et son client
  • Comprendre ce qu’est le contract management, ses avantages et points de vigilance
  • Utiliser le contrat comme outil de maîtrise des risques et des opportunités, lors de la négociation puis de l’exécution d’un contrat
  • Se positionner en contract manager quand nécessaire
  • Apprendre les bases des claims et des réponses aux claims

Pré-requis

La maîtrise de l’outil informatique pour suivre une formation en ligne

Public concerné

Chefs de projet, contract managers, acheteurs, responsables travaux, responsables de réponses à appel d’offre

Programme de la formation

Module 1 : Le contrat au cœur du projet

Module 2 : Le contrat comme outil de maîtrise des risques et opportunités

Module 3 : Le contrat

Module 4 : Les rôles et responsabilités dans le contract management

Module 5 : Quatre piliers et un outil – le Contract Management Plan

Module 6 : Le 1er pilier : l’administration du contrat

Module 7 : Le 2ème pilier : la gestion du résultat

Module 8 : Le 3ème pilier : la gestion de la relation

Module 9 : Le 4ème pilier : la gestion des réclamations

Module 10 : Finance de projet

Module 11 : Focus sur des clauses contractuelles

Module 12 : La négociation dans les projets

Plus de 15 outils téléchargeables: contract management plan, registre des risques, matrice de conformité, fiche de modification, matrice de communication, …

Cette formation permet aux détenteurs de certifications du PMI® (PMP®, PgMP®, …) de valider 6 PDU®.

  • Xavier Vincent

    Chairman of Regiprocess
    Jean-Charles a travaillé avec nous sur la gestion du changement avec un haut niveau d’efficacité. Notre entreprise de taille moyenne est en effet confrontée au défi d’un changement de modèle économique : passer de…
  • Franck Champain

    Franck Champain

    Président, MTechBuild

    Mr Savornin nous a accompagnés lors de la mutation de l’entreprise d’un mode de fonctionnement en silo à un fonctionnement par affaire.Il nous a conseillés sur l’organisation à mettre en place, et aidés à anticiper…

  • Jean-François Pansard - portrait - copie

    Jean-François Pansard

    CEO, Boët StopSon

    En tant que nouveau Président œuvrant pour la restructuration d’une société orientée projet, les challenges incluaient :

    • Sécuriser trésorerie, chiffre d’affaires et marges à…
  • Yann Jaubert

    President, ALFI Technologies
    Je recommande l’approche pragmatique et terrain de Jean-Charles sur la gestion de projet, avec l’homme au centre et pas de énième liste des outils.
  • Rudy BELLIARD

    Rudy Belliard

    Novéa Energies (Ragni Group)
    Jean-Charles Savornin nous a accompagné sur la gestion d’un gros projet à l’export. Sa bienveillance et sa bonne humeur, ses compétences théoriques indéniables et sa forte expérience export lui ont permis de nous apporter des conseils toujours pertinents…
  • Patrick Capuano

    Sales & Operations Director Entech smart energies

    Jean-Charles a accompagné ENTECH Smart Energy dans son évolution en tant que leader français de la transition énergétique.
    Il nous a d’abord conseillé sur la structuration de notre…

  • Jean-Marc Ancelle

    Jean-Marc Ancelle

    Directeur Général, GROUPE GONZALES

    Avec Jean-Charles nous avons travaillé sur l’amélioration de la gestion de projets au sein du Groupe Gonzales. Notre groupe étant composé de sept sociétés opérationnelles dans le monde, nous avions besoin…

  • Gérard Bourgès

    Gérard Bourgès

    Directeur des Ressources Humaines, LIM Group

    Jean-Charles Savornin a dispensé une formation sur la conduite de projet, en juillet 2019, au profit des membres du CODIR élargi du groupe. Cette formation s’est accompagnée d’un suivi sur un certain…

  • Frederik Nilsson

    Frederik Nilsson

    Business Development Director
    J’ai eu le plaisir de manager Jean-Charles lorsqu’il faisait partie de mon équipe de développement international chez Solairedirect. C’était une époque où rien n’était gravé dans le marbre et où tout…
  • Philippe Metivier

    Philippe Metivier

    R&D Vice-President, Lumibird

    Lumibird est un groupe international issu de la fusion de plusieurs petites entreprises. La mission de Jean-Charles auprès de nous était de nous aider à construire une culture commune pour le…